Festival Des Calanques et des bulles 14eme

Le 31 mars 2012 et 1er avril 2012 aura lieu la quatorzième édition du festival de bande dessinée « Des Calanques et des Bulles ». Cet événement est organisé par une équipe d'étudiants membres de l'association Lumin'Arts, association culturelle et évènementiel d'Euromed Management. Il n'en reste pas moins le premier festival du neuvième art à Marseille qui a rassemblé près de 2300 personnes l'année dernière.



Comme chaque année, il a lieu dans les locaux de l'école, au milieu des calanques. L'évènement est gratuit pour tous, rassemble une trentaine d'auteurs qui assureront des dédicaces sur les deux jours. Cette année, c'est Floch qui nous fait l'honneur de parrainer cette édition. À noter également la présence d'un libraire, d'un bouquiniste, un espace de jeux pour les enfants, un espace manga et de nombreuses animations (conférences, improvisations, expositions, etc..). Ce festival rassemble donc aussi bien les bédéphiles que les curieux et les familles, désireux de passer un bon moment.



Cette année, Des Calanques et des Bulles innove en développant son espace manga. Aoi Sora sera de nouveau présent pour nous régaler avec ses cosplays et tenir une conférence. Nous aurons également le droit à une démonstration d'arts martiaux. Un nouveau jeux concours vient s'ajouter à ceux des enfants et des jeunes talents : celui des seniors, parrainé par Domas.



Nous vous attendons nombreux pour partager avec nous un week end placé sous le signe de la BD et de la bonne humeur !!



Retour à l'actualité
Par Squall_h, le 17/03/2012 à 12:40:07 | News lue 3410 fois